Le Centre  pour l’Entrepreneuriat de Sciences Po organise et finance un nouveau voyage d’étude !

💡Au programme

Plus de 20 rencontres inspirantes
> Chercheurs, investisseurs, entrepreneurs etc.
> Immersion dans une culture entrepreneurial d’excellence
> Etude d’innovations porteuses

Une expérience approfondie de gestion de projet en équipe
> Gestion collective du déroulement du voyage
> 8 mois de travail en équipe (formation au S1 et préparation de la restitution au S2)

Des opportunités pour tisser un réseau
> Des compagnons de voyage aux profils complémentaires
> Des rencontres prestigieuses

🎓 Qui peut postuler ?

> Tous les étudiants qui seront M1, césure, M2 et doctorat durant l’année de voyage.
> Etre à Paris et mobilisable 2 heures par semaine de septembre à avril inclus (les créneaux hebdomadaires seront définis ultérieurement, en fonction des impératifs des lauréats). NB : les vidéastes pourront être basés hors de Paris au 2ème semestre.
> Etre passionné.e de tech et d’innovation et avoir envie de participer à un programme intense d’une semaine sur ces thèmes.
> Avoir envie de partager vos découvertes et d’être un ambassadeur des thématiques de la Learning Expedition auprès de la communauté étudiante de Sciences Po, pendant et après le voyage.

📅 Quand et où aura lieu le voyage ?

La prochaine Learning Expedition aura lieu dans la Silicon Valley, elle sera ouverte à tous les étudiants en master à Sciences Po et passionnés d’entrepreneuriat et d’innovation.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, les dates ne sont pas encore fixées, mais vous pouvez d’ores et déjà nous laisser votre contact pour être avertis lors de l’ouverture des candidatures.

👥 A quoi s'attendre une fois sélectionné(e) ?

>Les lauréats devront également participer à des activités de préparation du voyage à partir de septembre (réunions bi-hebdomadaires), et réaliser des travaux collectifs de restitution jusqu’au mois d’avril de l’année du voyage.

>Les Lauréats seront répartis en pôles de travail afin de préparer le voyage, ainsi que la restitution des enseignements tirés du voyage à Tel Aviv.

>Chaque Lauréat aura, une fois sélectionné, une fiche de poste qui lui est propre avec
–  un pôle de voyage : Community Management, Vidéos, Animation
–  un pôle de restitution : Évènements, Rédaction, Vidéos

💪 Critères de sélection

1- Intérêt et connaissance des thématiques liées aux écosystèmes entrepreneuriaux
2- Expérience dans l’un des domaines suivants :
– Community management (Twitter, Instagram ou Facebook)
– Prise de vue et montage de vidéos
– Gestion de personnes

❔ Des questions sur le système de candidature ? Des problèmes avec le Google form de candidature ?

> Contactez-nous par mail : incubateur@sciencespo.fr