Le voyage

En novembre 2017, 14 étudiants de Sciences Po et de grandes écoles d’ingénieur ont été sélectionnés pour partir une semaine découvrir la Silicon Valley lors d’une Learning Expedition. Pendant 5 jours, ils ont rencontré plus de vingt chercheurs renommés, entrepreneurs inspirants, entreprises innovantes et autres acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Une fois rentrée à Paris, l’équipe a travaillé  à la diffusion de ses observations en organisant des événements à Sciences Po, en écrivant des articles et en montant des vidéos.

La LX 2019 en quelques chiffres

0
Lieux visités
0
Personnes rencontrées
0
Questions posées
0
km parcourus

L'équipe

Pour cette première édition, 14 étudiants et jeunes diplômés de Sciences Po et des meilleures écoles d’ingénieur et de commerce ont été séléctionnés.

Erell TASSIN
Thomas SENTIS
Yaël BENAYOUN
Gaspard VELTEN

Sylvain BITTON

Coline SIEGEL
Gauthier-Jens BALKAN
Alexandre DE LA ROCHE

Alex SALA

André DIBE
Benjamin BOSCHER
Arlène BOTOKRO

Lola MEUNIER

Sophie TSODTRIDIS
Tsukasa TANIMOTO

Les vidéos

Les articles

Bilan Collectif : Rendez-Vous En Terre (Presque) Inconnue

De la Vallée du silicium, nous connaissions peu de choses avant de nous y envoler en novembre dernier. Nous ? 14 étudiants sélectionnés par le Centre pour l’entrepreneuriat de Sciences Po, partis vivre une Learning Expedition dans la Silicon Valley. Ce projet, premier du genre, a …

Dans la Silicon Valley, le système universitaire au cœur de la matrice

À l’heure où la France s’oriente vers des transformations favorables à l’entrepreneuriat, le Centre pour l’entrepreneuriat de Sciences po a emmené une quinzaine d’étudiants à San Francisco, afin de mieux comprendre les facteurs clés de l’écosystème local.Stanford et Berkeley, au cœur de la matrice